Edmundston - La Force policière d'Edmundston, en collaboration avec des équipes spécialisées, procède actuellement au démantèlement d'un laboratoire clandestin de drogues synthétiques dans une résidence de la rue St-François.
Selon le chef adjoint aux Opérations de la Force policière d'Edmundston, Percy Picard, les policiers ont commencé l'opération en fin d'avant-midi. Ce démantèlement fait d'ailleurs suite à l'arrestation d'un individu hier.
« Nous avons arrêté la personne en question pour une raison différente de celle-ci, mais les enquêteurs ont découvert le laboratoire par la suite. Présentement, nous avons deux équipes de spécialistes en la matière qui comprennent des policiers d'un peu partout dans les Maritimes. Nous allons probablement être ici quelques heures encore, car il faut prendre toutes nos précautions dans ce genre de situation », a expliqué M. Picard.
Un premier périmètre, seulement accessible à ceux qui interviendront dans la demeure du 401 rue St-François, a donc été érigé autour de la maison. Un autre petit périmètre de sécurité a été installé un peu plus loin. Notons que les voisins ont également quitté le secteur par mesure préventive.
Pour ce qui est des informations relatives à l'identité de l'individu arrêté, à l'ampleur des installations, ou tout autre élément se trouvant à l'intérieur de la maison, elles ne seront dévoilées que plus tard.
Il est à noter que le propriétaire de ce laboratoire clandestin était connu du milieu policier, surtout pour des cas liés à la consommation de drogues. Il a déjà comparu une fois en cour, mais il sera de retour à la Cour provinciale d'Edmundston le 14 septembre.