Drame familial à Grand-Sault
Rock Laforest subira une évaluation psychiatrique
Grand-Sault - Rock Laforest de la région de Grand-Sault devra faire face à des accusations de meurtre au premier degré et de tentative de meurtre à la suite du drame familial qui a secoué la communauté de Grand-Sault dans la nuit du 17 au 18 juillet dernier.
Le jeune homme a été escorté à la Cour provinciale de Grand-Sault lundi en début d'après-midi. Il a été formellement accusé du meurtre au premier degré de sa mère et de tentative de meurtre sur son père. Le juge en fonction, Paul Duffie, a ordonné une évaluation psychiatrique de 30 jours au Centre hospitalier Restigouche à Campbellton. L’accusé reviendra en cours le 25 août où l'on jugera s'il est apte à subir son procès ou s'il sera criminellement tenu responsable de ses actions. Il demeurera incarcéré jusqu’à cette date.
Selon les informations diffusées par la Force policière de Grand-Sault, les faits se seraient produits dans la nuit de vendredi à samedi, au 113 chemin Tobique.
La dame, Murielle Laforest, 53 ans, est décédée alors que l’autre victime, Jacques Laforest, un homme de 57 ans qui se trouvait aussi sur les lieux, a été blessée, possiblement poignardé. Il a toutefois survécu à ses blessures en raison de l’intervention des policiers et autres services d’urgence de la municipalité. Il a pris son congé de l’hôpital en fin de journée samedi.
« Nous avons travaillé toute la fin de semaine sur ce dossier. Nous n’avons pas eu un cas similaire depuis une trentaine d’années dans notre municipalité », a commenté le chef par intérim de la Force policière de Grand-Sault, Rosaire Leclerc.
Plusieurs proches se sont évidemment déplacés pour cette audience. La plupart d'entre eux étaient visiblement ébranlés par toute cette histoire. De son côté, l'accusé est demeuré de glace, répondant aux questions du juge de manière très brève.

