Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un orignal abattu au centre-ville d'Edmundston

durée 10h41
26 septembre 2014
30ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Bobby Therrien
email
Par Bobby Therrien, Journaliste

Edmundston - Un orignal aura causé tout un émoi à Edmundston ce matin. En effet, l'animal, qui a commencé son périple dans le secteur Edmundston-Est, s'est finalement retrouvé en plein centre-ville d'Edmundston où il a été abattu par un agent des Ressources naturelles.

L'option de l'endormir a aussi été évoquée, mais, l'agent des Ressources naturelles n'avait pas de tranquillisant en sa possession à ce moment et aucun agent formé pour cette tâche n'était disponible de toute façon.

L'un des premiers signalements de l'orignal a été effectué lorsqu'un automobiliste a failli le percuter sur l'autoroute. Il a aussi été aperçu dans les environs du McDonald's et du Dairy Queen avant de se rendre dans le quartier Sacré-Coeur où les policiers ont tenté, sans succès, de le renvoyer vers la forêt. Visiblement épuisé, celui-ci s'est finalement dirigé vers le centre-ville d'Edmundston dans les environs du bureau de Postes Canada situé sur la rue Emmerson.

Après plusieurs minutes d'attente, un agent des Ressources naturelles s'est finalement rendu sur les lieux pour abattre l'animal. Il était enclavé entre deux bâtiments. L'un des deux était l'endroit où sont situés les bureaux de Télévision Rogers, près de la rue Court. Plusieurs curieux se sont d'ailleurs réunis près des lieux.

Selon les policiers, la présence des voitures et des gens autour auraient aussi fait en sorte que la bête s'est retrouvée complètement désorientée. Les agents de la Force policière ont pourchassé l'intru à bois pendant près de deux heures au total.

Les raisons sont évidemment multiples pour expliquer la situation. La période de la chasse à l'orignal qui se déroule actuellement dans le coin peut être une raison. Évidemment, la présence d'orignaux dans certains secteurs n'est pas rare dans la région, plus précisément près de certaines demeures situées près des boisés.

Le porte-parole des Ressources naturelles, Mike Cyr, a indiqué qu'il était primordial de prendre une décision rapidement, car l'orignal aurait pu représenter un danger pour les automobilistes et les gens qui assistaient à la scène. 

« Il avait de l'écume qui lui sortait de la bouche ce qui représentait un signe d'épuisement. À ce moment, il y avait aussi une certaine inquiétude pour sa survie. Il ne faut pas oublier qu'un orignal demeure un animal qui peut être très dangereux. »

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 20 septembre 2023

Décès d’un homme de 30 ans après une sortie de route

Un homme de 30 ans de Rivière-Verte est décédé après une sortie de route survenue dans la localité. Par l’entremise d’un communiqué, on apprend que le 17 septembre 2023, vers 16h35, des membres du Détachement de Saint-Léonard de la GRC se sont rendus sur le chemin Rivière-Quisibis, à Rivière-Verte, où une motocyclette avait quitté la route. Le ...

Publié le 7 avril 2022

La Soirée des prix Thomas de retour en présentiel!

Sous le thème «Vitrine sur nos Élites», la 24e Soirée des prix Thomas sera présentée du côté de la polyvalente Thomas-Albert (PTA). Cette soirée aura lieu le 31 mars, dès 19h, à l’Auditorium Richelieu. Par l’entremise d’une communiqué, la direction de la PTA rappelle qu’après deux années marquées par les restrictions sanitaires, le comité ...

Publié le 4 avril 2022

Dévoilement d’une nouvelle salle communautaire et d’un autobus à la CDJ

Un autobus neuf, aux couleurs de la Cité des Jeunes A.-M.-Sormany, de même qu’une toute nouvelle salle multifonctionnelle communautaire ont été inaugurés lors d’une cérémonie qui s’est déroulée le 28 mars dernier.  Par l’entremise d’un communiqué, les dirigeants de la Cité des Jeunes A.-M.-Sormany rappelle que l’idée d’ajouter un espace ...