Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un homme arrêté pour avoir poignardé son chien

durée 11h56
7 mai 2014
19ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Daniel Goulet
email
Par Daniel Goulet, Journaliste

Edmundston – Un cas de cruauté envers les animaux a été élucidé grâce à la collaboration de la Valley SPCA La Vallée, la SPCANB, la population et la Gendarmerie royale du Canada (GRC). Un homme de 28 ans soupçonné d’avoir poignardé son chien a été arrêté à sa résidence dans la soirée du 5 mai.

C’est un jeune homme qui se promenait dans le coin de moulin Morneault dans le DSL de Saint-Jacques, plus précisément dans un lot boisé près du chemin Maxime, qui a fait la macabre découverte. En effet, au cours de sa marche, il a découvert le cadavre du chien attaché à un arbre qui semblait avoir été poignardé. Il a décidé de contacter la GRC.

« En plus de contacter la police, il a aussi placé une photo sur Facebook et la nouvelle s’est rapidement propagée. Aussitôt que nous avons appris cette horreur mardi matin, ici à Valley SPCA La Vallée et à la SPCANB, nous avons cadré sur notre page Facebook la photo de l’animal pour nous aider à identifier son propriétaire. Nous avons reçu rapidement quatre appels anonymes qui identifiaient le même nom pour l’animal et le propriétaire. Nous avons contacté la GRC avec cette information », a raconté la présidente et cofondatrice de l’organisme, Martine Caron.

Grâce à l’information du public, l’homme a été arrêté dans la nuit de mardi à mercredi par la GRC.

«  Grâce à la collaboration de la Valley SPCA La Vallée et la SPCANB, le propriétaire a été retrouvé en très peu de temps. Nous ne pensions pas le retrouver aussi rapidement. Au moment de l’arrestation, il était coopératif et a avoué son geste. Il a expliqué qu’il avait perdu son contrôle et avait agi sous le coup de l’adrénaline. L’individu comparaitra en cour le 13 août prochain », a affirmé Kevin Mazerolle, l’agent qui a procédé à l’arrestation.

SPCA La Vallée et la SPCANB désirent remercier tous ceux et celles qui ont partagé la publication Facebook, ainsi que les gens qui ont téléphoné à l’organisme pour partager des renseignements concernant l’identité du chien et de son propriétaire.

« Des histoires comme celle-ci, ça nous atteint profondément. Le soutien et l’implication de la communauté nous ont permis de trouver la personne responsable de ces actes, et de transmettre l’information aux autorités. Sans l’aide de la population, l’identité de l’individu serait encore inconnue », a témoigné Mme Caron.

L’organisme désire rappeler à la population de ne pas hésiter à communiquer avec la SPCANB pour signaler des cas de cruauté ou de négligence envers les animaux, au numéro suivant : 1-877-722-1522. L’identité des personnes demeura confidentielle.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 20 septembre 2023

Décès d’un homme de 30 ans après une sortie de route

Un homme de 30 ans de Rivière-Verte est décédé après une sortie de route survenue dans la localité. Par l’entremise d’un communiqué, on apprend que le 17 septembre 2023, vers 16h35, des membres du Détachement de Saint-Léonard de la GRC se sont rendus sur le chemin Rivière-Quisibis, à Rivière-Verte, où une motocyclette avait quitté la route. Le ...

Publié le 7 avril 2022

La Soirée des prix Thomas de retour en présentiel!

Sous le thème «Vitrine sur nos Élites», la 24e Soirée des prix Thomas sera présentée du côté de la polyvalente Thomas-Albert (PTA). Cette soirée aura lieu le 31 mars, dès 19h, à l’Auditorium Richelieu. Par l’entremise d’une communiqué, la direction de la PTA rappelle qu’après deux années marquées par les restrictions sanitaires, le comité ...

Publié le 4 avril 2022

Dévoilement d’une nouvelle salle communautaire et d’un autobus à la CDJ

Un autobus neuf, aux couleurs de la Cité des Jeunes A.-M.-Sormany, de même qu’une toute nouvelle salle multifonctionnelle communautaire ont été inaugurés lors d’une cérémonie qui s’est déroulée le 28 mars dernier.  Par l’entremise d’un communiqué, les dirigeants de la Cité des Jeunes A.-M.-Sormany rappelle que l’idée d’ajouter un espace ...