Notre-Dame-de-Lourdes - Un conducteur de Plaster Rock s'est offert toute une frousse hier, alors que son camion lourd a pris feu. Son véhicule, transportant des copeaux de bois, a été complètement détruit par les flammes à la suite de son arrêt à la pesée routière de Notre-Dame de Lourdes, près de Saint-Léonard.
Selon le récit qu'a fait l'homme en question aux autorités, ce dernier s'est aperçu que les lumières d'urgence de son tableau de bord se sont mises à clignoter. Il s'est donc arrêté à la pesée routière où il a constaté que de la fumée s'échappait de sous son capot. Il a alerté le 911 qui a dépêché des pompiers de Saint-Anne-de-Madawaska sur les lieux.
Selon un porte-parole du ministère de la Sécurité publique, Nelson Fox, le camionneur a évité la catastrophe de peu. En effet, le feu a pu être éteint avant que celui-ci n'atteigne les réservoirs à essence du camion.
« Si le feu avait atteint ces réservoirs, il aurait pu prendre beaucoup plus d'ampleur et aurait pu se propager dans la remorque chargée de copeaux de bois, matériel très inflammable. Heureusement, les pompiers sont intervenus rapidement pour contrôler la situation », explique M. Fox.