Saint-Joseph-de-Madawaska - Un homme a perdu la maitrise de son véhicule et a effectué une violente sortie de route dans la nuit du 14 au 15 décembre sur le chemin du Deuxième Sault.
Le conducteur du véhicule, âgé d'une quarantaine d'années, aurait tenté d'effectuer un dépassement avant de déraper et quitter la chaussée qui était glissante. Il a été éjecté de son automobile, car on l'a retrouvé à l'extérieur de celui-ci.
La gendarmerie royale du Canada (GRC) soupçonne que l'alcool aurait été un facteur dans cet accident.
L'homme a été admis à l'Hôpital régional d'Edmundston à la suite de son accident. Il aurait subi de graves blessures, mais est toujours en vie.
« Selon nos informations il ne serait pas décédé, mais il est mal en point. Je crois même que l'on avait planifié son transfert vers Moncton, mais je ne sais pas si cela a été fait », indique le sergent Marc Violette de la GRC.
M. Violette en a aussi profité pour rappeler aux gens l'importance de porter la ceinture de sécurité en tout temps.
« Je ne sais pas si le conducteur en question portait sa ceinture ou non, mais normalement, lorsqu'une personnes est éjectée de son véhicule, il y a de fortes chances que non. La majeure partie du temps lors de ce type d'accidents, les cas de mortalités et de blessures graves se produisent lorsqu'une personne ne porte pas sa ceinture de sécurité. »
La GRC poursuit son enquête.