Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un voyageur à vélo victime de vol

durée 13h16
12 décembre 2013
19ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Bobby Therrien
email
Par Bobby Therrien, Journaliste

Edmundston – Après un périple de plus de trois mois à vélo aux États-Unis, au Québec et au Nouveau-Brunswick, David Brown, provenant des environs de Perth-Andover, ne s’attendait sûrement pas à perdre une partie de ses biens en quelques minutes. C’est toutefois ce qui s’est produit le 10 décembre dernier alors qu’il a été victime d’un vol lors de son arrêt à Edmundston.

« Je suis arrivé à Edmundston vers 18 h, le lundi, en pleine tempête de neige. Après avoir été payer ma facture de cellulaire et acheté de la nourriture, je me suis rendu à l’hôtel Four Points by Sheraton pour faire quelques appels et manger un peu. Après mon souper, vers 23 h, je suis sorti et je me suis rendu compte que mon vélo avait disparu. Je n’en croyait pas mes yeux », raconte M. Brown.

Après avoir suivi quelques traces dans l’épaisse neige, il arriva à un conteneur à déchets situé dans une allée entre le Palais des congrès et le Centre des arts de la Petite église.

« En faisant ce chemin inverse, j’ai remarqué que quelque chose ressemblant à mon vélo dépassait du conteneur. J’ai été voir et c’était bel et bien mon vélo et quelques-unes de mes choses éparpillées un peu partout. C’est alors que j’ai décidé d’appeler les policiers. »

Après avoir rencontré le policier et fait l’inventaire des choses qui avaient été abandonnées par le voleur, le voyageur à vélo s’est rendu à la triste évidence que la liste d’objets ne se trouvant pas parmi les objets retrouvés était bien longue.

« On m’a volé mon ordinateur portable, mes vêtements, toutes mes notes de voyage jusqu’au 18 novembre, mon passeport, la nourriture que je venais d’acheter et une foule d’autres objets qui m’ont été très utiles lors de mon voyage et que j’aimerais bien ravoir », résume l’homme de 48 ans.

Maintenant, la seule chose que David Brown puisse faire est d’attendre si le malfaiteur tentera de vendre ses biens, surtout le portable qui a, selon lui, la plus grande valeur de revente.

L’auteur du vol aurait même été filmé le soir du méfait par les caméras de sécurité du Centre des arts de la Petite église, lorsqu’il s’est débarrassé du vélo en le jetant dans le conteneur à déchets. Malheureusement, comme il était tard, il n’y avait personne pour le voir. De plus, comme les caméras n’auraient pas enregistré la scène, il a été impossible d’identifier le responsable.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 20 septembre 2023

Décès d’un homme de 30 ans après une sortie de route

Un homme de 30 ans de Rivière-Verte est décédé après une sortie de route survenue dans la localité. Par l’entremise d’un communiqué, on apprend que le 17 septembre 2023, vers 16h35, des membres du Détachement de Saint-Léonard de la GRC se sont rendus sur le chemin Rivière-Quisibis, à Rivière-Verte, où une motocyclette avait quitté la route. Le ...

Publié le 7 avril 2022

La Soirée des prix Thomas de retour en présentiel!

Sous le thème «Vitrine sur nos Élites», la 24e Soirée des prix Thomas sera présentée du côté de la polyvalente Thomas-Albert (PTA). Cette soirée aura lieu le 31 mars, dès 19h, à l’Auditorium Richelieu. Par l’entremise d’une communiqué, la direction de la PTA rappelle qu’après deux années marquées par les restrictions sanitaires, le comité ...

Publié le 4 avril 2022

Dévoilement d’une nouvelle salle communautaire et d’un autobus à la CDJ

Un autobus neuf, aux couleurs de la Cité des Jeunes A.-M.-Sormany, de même qu’une toute nouvelle salle multifonctionnelle communautaire ont été inaugurés lors d’une cérémonie qui s’est déroulée le 28 mars dernier.  Par l’entremise d’un communiqué, les dirigeants de la Cité des Jeunes A.-M.-Sormany rappelle que l’idée d’ajouter un espace ...